Pôle métier Bocage - Feuille de route

Dans sa partie "Contexte", la feuille de route du pôle métier Bocage rappelle le travail important déjà mené depuis 2011 pour mettre en cohérence et partager les données géolocalisées produites sur cette thématique en Bretagne. Ce travail n'aurait pu se faire sans la participation de techniciens et géomaticiens volontaires impliqués dans le programme Breizh Bocage (2007 - 2013) et rassemblés au sein d'un groupe de travail informel "SIG Bocage" et l'appui de Cyrille Menguy, rédacteur du guide et des fiches techniques dans le cadre d'une Assistance à Maitrise d'Ouvrage.

 

En ce début d'année 2013, le guide méthodologique et les fiches techniques sont publiés sur GéoBretagne. Ils sont un marqueur fort pour l'appui méthodologique et technique à la structuration de données SIG sur le bocage. Les 6 journées territoriales d'échanges et de sensibilisation aux bonnes pratiques SIG ont réuni une centaine d'opérateurs bocagers et démontrent l'intérêt pour la démarche.

 

La poursuite de cette animation doit être maintenant portée par le pôle métier Bocage avec l'opportunité d'élargir le groupe de travail "SIG Bocage" historique et de constituer un lieu d'échanges entre producteurs et utilisateurs de la donnée bocage.