Publier les données bocage via GéoBretagne : méthodologie 2014

Afin de se doter d'outils d'évaluation, le comité régional Breizh Bocage a décidé d'intégrer les préconisations du pôle métier BOCAGE pour caractériser les linéaires bocagers lors du prochain programme Breizh Bocage 2 (2015-2020).
Dès 2014, toute production de nouvelles données doit se conformer aux principes de topologie, à la structuration et aux attributs à renseigner retenus dans l'annexe 2 du cahier des charges Breizh Bocage – année 2014. Durant cette année de transition, les structures porteuses sont également invitées à rendre compatible leur SIG local afin de tendre vers cette structuration et notamment de saisir et renseigner les attributs des linéaires créés ou en gestion durant le précédent programme Breizh Bocage 1 (2007-2013).
Cette décision du comité Breizh Bocage rejoint la démarche voulue par le pôle métier BOCAGE de construire une mémoire collective, partagée et pérenne du bocage en Bretagne en s'appuyant sur toutes les productions locales de données géo-localisées sur cette thématique.
 
Les documents publiés dans cet article ont pour objectif d'accompagner les structures porteuses engagées dans les programmes successifs de  Breizh Bocage pour leur permettre de préparer et transmettre leurs données à la DRAAF Bretagne afin de les agréger et les publier sous GéoBretagne. Elle s'adresse plus largement à toute structure qui a produit des données bocage entre 2007 et 2013 et qui n'envisage pas aujourd'hui de s'engager dans le second programme Breizh Bocage.
 
Pour télécharger le modèle de la couche locale des linéaires bocagers et les plages de valeurs des attributs
URL : http://geobretagne.fr/pub/pm/bocage/Modele_BOCAGE_L_BZH.zip
Formats MapInfo et Shape, projection en Lambert 93
 
Pour plus d'information sur le programme Breizh Bocage, voir la rubrique Bocage sur le site de la DRAAF
URL :  http://www.draaf.bretagne.agriculture.gouv.fr/Bocage,289