Intérêt pour les ateliers techniques décentralisés

L'équipe GéoBretagne souhaite mettre en place en 2017 dans chaque département une formation destinée aux utilisateurs avancés membres du partenariat désirant augmenter leur autonomie dans la gestion de leurs données publiées sur GéoBretagne mais aussi au niveau de la réutilisation de ces données via l'outil mviewer.

Deux formations seront proposées sur une demi journée chacune (sur une même journée) :

  •  l'administration déléguée sur GeoServer

      Cible : partenaire mettant (ou souhaitant régulièrement mettre) à jour des données, en publier des nouvelles, être autonome pour la fabrication des styles SLD.

  •  l'utilisation et l'administration du visualiseur thématique nouvelle version

      Cible : partenaire souhaitant valoriser ses données sur un site institutionnel via un applicatif simple d'utilisation. Il est souhaitable d'être administrateur des données pour une plus grande autonomie dans les styles (sur GéoBretagne ou sur son service web).

Nous sommes aussi à l'écoute de vos autres besoins en formation non couverts actuellement par le partenariat (pour rappel, il existe aussi une formation niveau 1 basée sur l'utilisation de la plate-forme et la rédaction d'une fiche de métadonnées).

Merci de compléter ce questionnaire d'ici le 14 avril. Nous reviendrons par la suite vers vous pour trouver une structure pouvant héberger la formation.