De nombreuses interruptions de service ont été constatées ces dernières semaines. Elles entraînent un inconfort certain pour les utilisateurs et une mobilisation incessante de l'équipe pour réparation.
Après diagnostic, il s'avère que le stockage de fichiers est trop lent et se met en sécurité très souvent, déconnectant les serveurs. Malheureusement l'hébergeur ne détecte pas ces pannes.
Trois des cinq serveurs reposent maintenant sur un stockage beaucoup plus rapide. Les deux autres suivront.
Nous avons également requalifié toute la chaîne de façon à garantir un niveau de service. Celui-ci est maintenant de 200 requêtes simulanées sur les services de données, plus 200 requêtes simultanées sur les fonds de plan tuilés. Les requêtes excédant ces quotas sont mises en attente, ou rejetées si elles sont trop nombreuses.
Chaque jour, GéoBretagne sert plus d'un million de requêtes sur les données partagées par ses partenaires. Parce que la symbolisation des données ou leur mise en forme doit être à l'initiative des réutilisateurs et non du seul administrateur, une grande partie des calculs sont effectués à la demande. Nous espérons que ces nouveaux réglages vous permettront d'utiliser les services dans de meilleures conditions et que de nouvelles réutilisations verront le jour.
Merci pour votre patience.