La communauté geOrchestra

Le 21 septembre 2007, le comité de pilotage GéoBretagne, transformé depuis en "assemblée générale", décide que les développements de la plateforme GéoBretagne seront libres.

En 2008, le marché est attribué, et fin 2009, les lignes de code informatique sont mises sur internet sur le site de l'Adullact avant même la mise en production. Les précieux conseils et le soutien de l'Adullact y sont pour beaucoup à ce moment-là. Puis, il sera évident que GéoBretagne doive perdre la paternité du nom pour que son "bébé" soit adopté par d'autres? C'est ainsi que le nom "geOrchestra" est trouvé, et très tôt, des développeurs apportent leur soutien au projet.

Aujourd'hui, la communauté geOrchestra est une communauté bien vivante avec plus d'une cinquataine de membres actifs. Elle est implantée dans plusieurs continents et également dans d'autres plateformes régionales (Aquitaine, Alsace, Auvergne, Picardie). Le geoCom, rassemblement de la communauté a lieu tous les ans (Chambéry 2017, Bordeaux 2016, Strasbourg 2015, Clermont-Ferrand 2014, Rennes 2013).