Nomenclature des objets du socle commun topographique breton - Appel à commentaires

La nomenclature des objets du socle commun topographique breton traite de la normalisation des relevés topographiques à exécuter en cours et à l'achèvement d'une opération d'aménagement afin de livrer des données numériques directement intégrables dans un référentiel topographique très grande échelle (RTGE).

Cette normalisation permet de répondre aux besoins de la collectivité, de connaissance et de gestion de son patrimoine (occupations et ouvrages en surface et réseaux dans les espaces sous gestion publique).

Cette nomenclature vous est proposée pour un appel à commentaires jusqu'au vendredi 15/03.

A  cet effet, vous trouverez deux fichiers excel pour les objets des réseaux et les autres objets, regroupés par thématiques (eaux usées, eaux pluviales, transport, clôtures,..) et catégories d'objets (ponctuels, linéaires et surfaciques). Pour chaque objet, une colonne commentaire vous permet d'identifier votre organisme, de dater et d'ajouter votre commentaire.

Un guide complémentaire accompagnera cette démarche afin d'aider les collectivités dans les acquisitions, les contrôles et la norme d'échange PCRSv2.

Les co-animateurs du PM : Sylvaine Duceux (Lorient Agglomération), Frédéric Jouvrot (Rennes Métropole),Christophe Piriou (Brest Métropole) et Vincent Deshoux (Morbihan Energies).