Kartenn, l'application de cartographie interactive de la Région Bretagne, a reçu le 1er prix du concours géovisualisation et cartographie dynamique le 1er octobre au Festival international de géographie de Saint-Dié.
Kartenn désigne la carte en breton. C'est aussi l'application de cartographie interactive développée par la Région Bretagne. Un outil qui permet de valoriser les données géographiques et offre des fonctionnalités de visualisation, d'interrogation et de partage.
Depuis sa création en 2007, l'outil a bien évolué. Construite au départ sur une plateforme éditeur (Aigle de Business Géographic), l'application a progressivement migré sur une solution open source : le visualiseur thématique GéoBretagne (mviewer).
De nouvelles fonctionnalités et données sont également venues l'enrichir. Sa dernière version, Kartenn territoires, publiée il y a quelques mois, propose désormais la consultation de graphiques et de chiffres clefs. Complémentaires aux cartes, ils permettent de mieux connaître et comprendre le territoire. Le dispositif, simple et intuitif, apporte un maximum d'autonomie à l'utilisateur dans sa consultation.