Visualiseur : du nouveau
Le visualiseur avancé GéoBretagne a été mis à jour le vendredi 14 juin 2013. Ce développement est issu des contributions de quatre plateformes utilisant geOrchestra et de contributeurs libres. Il met l'accent sur l'amélioration de l'interface, l'internationalisation (support de plusieurs langues) et l'ajout de fonctionnalités métier exploitant les données. On remarquera notamment les extensions cadastre pour trouver une parcelle et profil en long pour analyser un modèle de terrain.
Le geocom 2013, rendez-vous de la communauté geOrchestra, s'est déroulé récemment a Rennes. Il a permis de dresser la feuille de route du visualiseur pour les mois à venir : amélioration du moteur de recherche, traitement raster, fusion extracteur/visualiseur, infobulles, recherche par toponyme, support de fournisseurs externes ( geoportail, openstreetmap, bing, google... ) et interopérabilité avec un visualiseur mobile.
Vitrine de l'IDS, le visualiseur cache d'autres évolutions structurantes : GeoServer a été mis à jour dans sa version 2.3.2 qui apporte une compatibilité INSPIRE accrue, la délégation de droits par espace, le support de formats vecteur et raster supplémentaires. Les prochaines évolutions côté serveur concerneront le catalogue.